Taxe d'apprentissage

Le lycée Jean Lurçat est un établissement public local d'enseignement (EPLE).
A ce titre, il dispose de trois modes de financement
La région Ile de France par exemple pour
  les dotations en micro-ordinateurs
les gros travaux sur les locaux
L'état ( par le rectorat de Paris ) par exemple

lors des dotations initiales pour la rénovations de formations

La taxe d'apprentissage pour

la mise en oeuvre des projets
la maintenance des équipements
le suivi des logiciels et de leurs licences d'exploitation
l' amélioration des conditions de formation

Les résultats obtenus grâce aux efforts fournis par les enseignants et par les tuteurs de stages en entreprise, sont remarquables tant au niveau des pourcentages de réussite aux examens qu'à l'insertion rapide de nos étudiants dans les entreprises.

Pour obtenir ces résultats, il ne suffit pas de s'entourer d'équipes pédagogiques performantes et d'exiger rigueur et respect dans le comportement des étudiants. Il faut aussi entretenir des partenariats école-entreprise et se doter de moyens performants comparables à ceux qu'ils utiliseront dans leur travail.

C'est à ces investissements que nous consacrons les sommes que nous percevons au titre de la taxe professionnelle.

Pour tous renseignements utiles vous pouvez contacter :

Le proviseur : L'agence comptable : Le directeur délégué à la formation professionnelle et technologique :
tel : 01 44 08 70 31 (secrétariat) tel : 01 44 08 70 52 tel : 01 44 08 70 44