Atelier artistique Danse

Pour la deuxième année, la classe des Premières Accueil reconduit le partenariat avec l'Atelier Carolyn Carlson.

Déjà l'année dernière, un partenariat avait été noué avec le musée Bourdelle et l'Atelier Carolyn Carlson autour de la sculpture et la danse.

Cette année, l'atelier artistique mettra en évidence les relations qui peuvent exister entre la danse et les arts plastiques, principalement à travers l'oeuvre de Picasso.

Cet atelier sera l’occasion d’initier les élèves aux principales problématiques de l’art moderne dont Picasso est l' incontournable chef de file. Afin de mieux mesurer la rupture créée par   Picasso, les élèves se rendront au Centre Pompidou, et bien entendu au Musée Picasso.

Au cours de l'année, les élèves approcheront la pratique de la danse avec le chorégraphe Toméo Vergés et la danseuse Sandrine Maisonneuve à l'occasion d'une série d'ateliers. Ils assisteront à de petites conférences sur la danse proposées par Laila Bain. Ils assisteront également à des répétitions ainsi qu'à des spectacles à l'Atelier Carolyn Carlson.

Le projet sera mené par Toméo Vergés, chorégraphe de la compagnie Man Drake, qui est invité en résidence à l’Atelier Carolyn Carlson et au Musée Picasso pour la saison 2014/2015.

Anne Kraemer, professeur d'arts appliqués
(remerciements à l'équipe pédagogique : Alexandre Petiteau, professeur d' EPS, Landda Barat, Lucie Postic, professeurs d'économie et de droit, Patricia Gourmelon, professeur d'espagnol, Victor Miramand-Santin, professeur de Lettres et Histoire -Géographie)