Atelier Théâtre

Depuis 6 ans, des lycéens, des étudiants et des membres de l’équipe éducative se retrouvent tous les lundis en fin de journée pour le plaisir du théâtre.
L’atelier est animé par Dominique Ducos, professeure de lettres et une comédienne professionnelle avec pour objectif le travail sur le corps, sur la voix, improvisations et création annuelle d’un spectacle.

Grâce à un partenariat avec le Théâtre national de la Colline et un abonnement à La Comédie française et à l'Odéon, les membres de l’atelier assistent à plusieurs représentations théâtrales dans l’année.

L’année dernière, le groupe vous avait proposé de découvrir l'univers de Odön Von Horvath au travers d'une adaptation de "Casimir et Caroline".

Cette année, l’atelier, grâce à l’enthousiasme de la comédienne Julie Julien, vous invite à plonger dans la poésie troublante de Tennessee Williams.
Venez découvrir le théâtre américain des années cinquante, le mercredi 10 mai 2017  à 18h dans la salle de théâtre du lycée Rodin   ou le lundi 15 mai  2017 à 18h au Théâtre de Poche Montparnasse.

Affiche 2016

Affiche 2015

L'affiche 2017

Extrait de la pièce jouée cette saison...

L'atelier 2013-2014

Vidéo réalisée et montée par Alice Bouché, professeure de lettres et de cinéma.