Atelier Théâtre

Depuis 7 ans, des lycéens, des étudiants et des membres de l’équipe éducative se retrouvent tous les lundis en fin de journée pour le plaisir du théâtre.
L’atelier est animé par Dominique Ducos, professeure de lettres et une comédienne professionnelle avec pour objectif le travail sur le corps, sur la voix, improvisations et création annuelle d’un spectacle.

Grâce à un partenariat avec le Théâtre national de la Colline et un abonnement à La Comédie française et à l'Odéon, les membres de l’atelier assistent à plusieurs représentations théâtrales dans l’année.

L’année dernière, le groupe vous avait proposé de plonger dans la poésie troublante de Tennessee Williams.

Cette année, l’atelier, grâce à l’enthousiasme de la comédienne Julie Julien, a adapté pour vous la dernière création de Wajdi MOUAWAD.
Venez partager cette aventure, le lundi 14 mai à 19h au Théâtre de Poche Montparnasse ou le mercredi 16 mai à 18h30 dans la salle de théâtre du lycée Rodin.

L'affiche 2018

L'atelier 2013-2014

Vidéo réalisée et montée par Alice Bouché, professeure de lettres et de cinéma.