- Accueil
- Nos formations
- Vie du lycée
- International
- Nos partenaires
* Brevet de Technicien Supérieur (niveau Bac + 2)
Le Technicien Supérieur en Commerce International évolue dans un contexte commercial interculturel ; il est capable de mettre en œuvre une stratégie commerciale à l’international, maîtrise les techniques du Commerce International ainsi que celles propres à la négociation. Il utilise les technologies de l’information et de la communication de façon permanente, a le sens des initiatives et des responsabilités, il gère au mieux ses activités, son temps, il est partie prenante d’un travail en équipe, respecte la législation, les règles d’éthique et la déontologie
Les 5 qualités pour réussir dans cette voie
La formation comprend l'étude 2 Langues Vivantes Etrangères de même niveau
Les contenus de formation spécifiques
Le nombre de semaines de la formation en entreprise : 12
* En 1ère année, tout type d’entreprises à l’étranger : stage, de 8 semaines, dans un pays non francophone pour y mener des actions de prospection afin de développer la clientèle d'une entreprise. A savoir, que le stage est entièrement financé par l'étudiant (prévoir un budget d'environ 3 000 €) ; cependant, il existe des aides à la mobilité internationale (Erasmus…).
* En 2nde année, plusieurs terrains de stage possibles : une entreprise qui a une activité internationale (import et/ou export), un intermédiaire des transports internationaux (transitaire), une banque (service des paiements internationaux). Objectifs du stage : participer à la conduite des opérations d’import/export.
Compétences spécifiques acquises au bout des 2 ans de formation
Perspectives en matière d’insertion professionnelle
A. Dans le cadre d’une première insertion professionnelle :
B. Après une première expérience professionnelle :
Perspectives en matière de poursuites d’études
En alternance ou en formation initiale :
Présentation détaillée du BTS Commerce International
Le BTS Commerce International est une formation très exigeante qui nécessite un fort investissement de la part des étudiants ; la charge de travail est conséquente. La réussite passe par un fort engagement dans le travail.