Vous êtes ici

Bac Pro Métiers de l'Accueil

 

 

 

 


 

Les classes de Première et Terminale Baccalauréat Professionnel "Métiers de l'Accueil"

Effectif  : 18 élèves par classe

Périodes de stage  : 16 semaines en 2 ans

 

Evenementiel ARCU

 

 

 

Exemples de débouchés

 

Introduction

L’accueil est un élément stratégique de la communication des entreprises et nécessite une approche personnalisée et spécialisée en fonction de la pluralité du public. L’agent d’accueil y joue un rôle clé dans la transmission des valeurs des entreprises. Le premier contact du visiteur ou du client, qu’il soit à distance ou en face à face, conditionne pour partie la satisfaction du ou des besoins de ce dernier.

Contenu de la formation

Gérer l’accueil multicanal à des fins d’information, d’orientation et de conseil

Votre rôle :  informer, orienter et conseiller le public dans un environnement multicanal.  Cela nécessite de savoir s'organiser et prioriser son travail selon les aléas, l’imprévu, le niveau de complexité de la demande du public.

 

Gérer l’information et des prestations à des fins organisationnelles

Votre rôle : exercer son activité dans un environnement numérique. Cela implique de diffuser et partager les informations utiles à l’organisation ou à ses partenaires.

 

Gérer la relation commerciale

Votre rôle : instaurer une relation durable avec les clients et/ou les usagers par sa connaissance du public et de l’offre de l’organisation sur le marché.

Pédagogie

Vos professeurs pourront travailler avec vous avec des outils numériques innovants qui vous donneront l’occasion d’être évalués. (Padlet, Canva, Pix).