Vous êtes ici

CCEF Prix d' excellence 2018

Au sein de la section Commerce international, tous les étudiants de 1ère année doivent réaliser un stage de 8 semaines à l’étranger (dans un pays non francophone) dont l’activité principale est la mise en place d’actions de prospection.

C’est à cette occasion que Farah TAHRI, actuellement en 2ème année, a effectué son stage à Dubaï (Émirats Arabes Unis), du 7 mai au 7 juillet 2018, auprès de l’entreprise ROYAL YACHTS. S’appuyant sur les missions de prospection réalisées durant son stage, Farah TAHRI, a participé au prestigieux Prix d’excellence des Conseillers du commerce extérieur français. Malgré les nombreux participants, la qualité des missions de prospection réalisées par Farah a convaincu le jury, composé de Conseillers du commerce extérieur français, qui lui a attribué la 2ème place. C’est une première pour le lycée Jean Lurçat.

ROYAL YACHS est une entreprise dubaïote, de 20 salariés, dont l’activité est la location, vente et management de yachts luxueux. Farah TAHRI a dû effectuer des actions de prospection pour relancer l’activité de l’entreprise durant la basse saison. En effet, le stage, se déroulant de mai à juillet, coïncidait avec la période du ramadan ; période durant laquelle, à Dubaï, la législation interdit à toute personne de manger et boire en public durant la période de jeûne, soit du lever au coucher du soleil. De plus avec l’été, les températures peuvent atteindre les 50 °C ce qui rendait les balades en yachts beaucoup moins agréables.

Pour maintenir un bon chiffre d’affaires et relancer l’activité, Farah TAHRI a mis en place des actions de prospection telles que des offres « spécial ramadan », des partenariats avec des restaurants, des offres dédiées aux personnes désireuses de fêter l’obtention de leurs diplôme. Après le ramadan, elle a démarché des influenceurs locaux et internationaux.

À la suite de toutes ces actions, Farah TAHRI a permis à ROYAL YACHS de quadrupler son chiffre d’affaires, sur la période creuse, grâce à l’arrivée de 39 nouveaux clients et 35 clients qui ont réitéré leur expérience soit 74 croisières au total durant les deux mois de stage. Royal yachts a également vu ses followers sur Instagram augmenter de plus de 5000 personnes et réussir à remonter dans le classement TripAdvisor .

Nous sommes fiers du travail réalisé par Farah TAHRI et sa reconnaissance par les Conseillers du commerce extérieur français.

                       

CCEF Prix d'exellenceCCEF Prix d'exellenceCCEF Prix d'exellenceCCEF Prix d'exellence