Enseignement en Portugais

PÔLE de PORTUGAIS année scolaire 2017/2018

ENSEIGNEMENT du PORTUGAIS en 1ère, 2ème, 3ème langue ou langue facultative,
selon certaines conditions. et aux niveaux suivants :

1. BAC GENERAL et TECHNOLOGIQUE

NB : Pour les élèves de TERMINALE, au cours du 1er trimestre, il vous sera demandé de CHOISIR VOS Langues au BAC et les inverser si vous le souhaitez.

1. BAC PROFESSIONNEL :

Vu le nombre important de semaines de stage dès le tout début d’année, et pendant les 3 années d’études, une assiduité REGULIERE au cours est INDISPENSABLE. Il est donc nécessaire d'avoir beaucoup de MOTIVATION !

1. BREVET de TECHNICIEN SUPERIEUR :

Cet enseignement concerne les 9 BTS

NB : Depuis 2010 dans certains BTS, vous ne pouvez plus présenter une langue pour laquelle vous n’avez pas suivi un enseignement dans un établissement officiel; c’est le cas de l’épreuve de NEGOCIATION en BTS CI, pour laquelle une préparation bien spécifique est faite tout au long de la 2ème année, en binôme avec le professeur de négociation.

• AG PME-PMI
  • AS Assurance
  • CI Commerce International
  • CO Communication
  • MUC Management de Unités Commerciales
  • CG Comptabilité Gestion
  • NRC  Négociation et Relation Client
  • PIM Professions immobilières
  • TPL Transport et Prestations Logistiques

NB : à partir de la rentrée 2016/2017, en CG l’anglais devient obligatoire et de ce fait, le portugais ne peut plus être choisi comme LV1 pour ce BTS

La professeure,
Me MOTA

POUR LES INSCRIPTIONS, EIE Portugais (Enseignement Inter Etablissement),
Le professeur recevra les élèves et étudiants individuellement (SVP) vous munir d’un double de votre emploi du temps.
sur le SITE des GOBELINS : 48, Avenue des GOBELINS à PARIS XIII
les  MERCREDI 13 SEPTEMBRE entre 14H00 et 17H30