- Accueil
- Nos formations
- Vie du lycée
- International
- Nos partenaires
(dans la voie professionnelle)
Les salles dédiées à l'enseignement général sont ouvertes en continu
LV1 : ANGLAIS
LV2 : Espagnol
La PSE est un enseignement du domaine professionnel. Il vise à former des individus responsables, sensibilisés à la prévention, non seulement pour leur santé, mais pour leur insertion professionnelle.
Le C.D.I est un lieu de travail, de recherches et d'échanges accessibles aux élèves et aux étudiants, aux enseignants, aux personnels administratifs et techniques. C'est également un lieu d'enseignement, d'animations culturelles (expositions, concours de poésie, semaine de la presse avec intervention de journalistes) et de lecture.
Il permet d'individualiser le parcours de l'élève. Il est inclu dans son emploi du temps. 3 objectifs :
Les enseignements partagés
la co-intervention est un enseignement obligatoire dès la classe de seconde à jusqu'à la classe de terminale. Deux enseignants interviennent ensemble dans une même salle (ou un même lieu) et au même moment. L'objectif de la co-intervention est de rendre plus claire l’articulation entre le Français ou les Mathématiques et l’enseignement professionnel en travaillant des compétences et connaissances spécifiques aux programmes de chaque discipline.
1 heure par semaine en seconde, première et terminale
Le programme
1 heure par semaine en seconde, 1/2 heure en première et terminale.
Le chef-d’œuvre est une démarche de réalisation très concrète qui s’appuie sur les compétences transversales et professionnelles travaillées dans sa spécialité par l’élève.
Il est l’aboutissement d’un projet pluridisciplinaire qui peut être de type individuel ou collaboratif. Sa réalisation concerne tous les élèves sur le cycle de formation à partir des classes de première et terminale).
Son évaluation se fait dans la durée (deux ans). le chef-d’œuvre se traduit par une ou des réalisation(s), collectives ou individuelles. Il permet à l’élève d’exprimer des talents en lien avec le métier qu’il prépare. C’est la concrétisation d’une démarche personnelle, pensée, construite, qui passe par des étapes d’essais, d’erreurs et qui aboutit à une réalisation.
Le chef-d’œuvre permet à l'élève de montrer et de valoriser les compétences construites tout au long de son parcours de formation.