Vous êtes ici

Métiers de l'Accueil

Résumé

La classe de 1ère Baccalauréat Professionnel "Métiers de l'Accueil"

Effectif  : 24 élèves

Périodes de stage  : 8 semaines

Témoignages

 

Contenu

Gérer l’accueil multicanal à des fins d’information, d’orientation et de conseil

Le titulaire du baccalauréat professionnel « Métiers de l’accueil » informe, oriente et conseille le public dans un environnement multicanal. Au quotidien, il gère simultanément une multiplicité d’activités. Il organise et priorise son travail selon les aléas, l’imprévu, le niveau de complexité de la demande du public. Il agit dans un cadre défini par l’organisation et en coordination avec l’équipe.

 

Gérer l’information et des prestations à des fins organisationnelles

Le titulaire du baccalauréat professionnel « Métiers de l’accueil » exerce son activité dans un environnement numérique qu’il exploite et enrichit. Il est amené à diffuser et partager les informations utiles à l’organisation ou à ses partenaires. Il véhicule une image positive de l’organisation en assurant la qualité des prestations internes ou externes inhérentes à l’accueil et en contribuant à la réalisation performante de projets.

 

Gérer la relation commerciale

Le titulaire du baccalauréat professionnel « Métiers de l’accueil » contribue à instaurer une relation pérenne avec les clients et/ou les usagers par sa connaissance du public et de l’offre de l’organisation sur le marché.
À partir des informations collectées, il enrichit le système d’information et construit une offre personnalisée et adaptée au besoin pour satisfaire le public.