Vous êtes ici

XIX ème défi Ecole-Entreprise

Pour cette 19ème édition du défi École-Entreprise, les étudiants et apprentis du BTS communication, épaulés par les étudiants de la licence professionnelle « Stratégie de communication – expertise média » de l’université Paris I Panthéon-Sorbonne, sont en charge de concevoir et d’orchestrer la première prise de parole publicitaire depuis 13 ans de la marque Maeva, devenue maeva.com.
La marque, connue depuis 40 ans pour ses résidences de vacances, figure dans les dix premières marques « Tourisme-Vacances » citées spontanément par les Français. Pourtant tout a changé : l’offre est désormais entièrement digitalisée avec la plateforme maeva.com et la marque, leader européen du tourisme de proximité, a renoncé aux résidences de vacances pour développer une offre de séjours de plein air et de location de maisons de vacances.
Le nouveau maeva.com, confronté à l’ensemble des nouveaux arrivants sur le marché de la location desintermédiée, attend des étudiants un « manifesto », des propositions d’axes stratégiques de communication, et des idées d’activations pour faire vivre la nouvelle promesse de la marque : « maeva.com : des vacances tout sourire ».

Jeudi 21, les 4 équipes qui auront élaboré les recommandations stratégiques et créatives les plus pertinentes les présenteront à un jury composé du directeur général de maeva.com, du directeur adjoint,  de la directrice marketing et communication, du responsable acquisition et du responsable marketing propriétaires.

C'est parti pour 15 jours ...

Vous avez dit : "cadrage..."

Les étudiants Erasmus+...

... et stratégie...

Enfin la shortlist...

Le dernier coaching avant ...

La finale ... et son verdict.

........ Débriefing...