Peclers à Pékin, mission 2016

Dans le cadre du partenariat entre Peclers Paris, cabinet de conseil en tendances, style et innovation pour les entreprises  et les sections de BTS communication du lycée,  les étudiants de deuxième année ont conduit une mission professionnelle en Chine du 19 novembre au 2 décembre 2016.

Peclers Paris leur demandait, cette année, de se pencher sur les Millenials chinois et les marques, et plus particulièrement de cerner quelles étaient les enseignes, occidentales ou chinoises, préférées de ces consommateurs hyperconnectés, pour faire apparaître les spécificités des stratégies de marques sur le marché chinois.

Il était notamment attendu des étudiants, épaulés par leurs correspondants chinois de la Beijing City University, partenaire du lycée Jean-Lurçat, qu’ils analysent les territoires graphiques et sémantiques des marques,  les modalités de la construction de l’offre et l’organisation des points de contact digitaux avec les Millenials chinois..

15 rapports d’étude portant sur 30 marques du marché chinois ont été remis aux services du développement international et du planning stratégique de Peclers Paris.

Les 3  rapports distingués par l’agence sont consultables ci-contre.