Vous êtes ici

Ce qu'ils en pensent ... prends soin de toi

« La partie la plus fun c’était produire un dessin animé de A à Z alors qu’on ne savait pas du tout comment s’y prendre. On a eu pas mal d’inspirations suite à des recherches et en mélangeant nos goûts personnels : Dumb Ways to Die, Happy Tree Friends, South Park… C’est comme ça qu’on est parti sur du trash ! Après le challenge était de mélanger le trash et la prévention dans le cadre d’un lycée. La recette : 15 heures de recherches + 150 dessins + 3 heures de montage + un nombre incalculable de fous rire ! On marchait simplement à la motivation de proposer notre propre campagne devant un jury de professionnels. Nous avons la sensation d’avoir réalisé un vrai travail de chef de projet. » 
Ana, Ines, Laurine, Sibel, Anne Gaëlle

 

"Nous avons beaucoup apprécié le projet. Tous les membres de l'équipe ont trouvé que le fait de se mettre en compétition et de réfléchir autour de plusieurs problématiques qui sont propres à tous les lycéens était très enrichissant. Notre moment préféré a été la période de tournage où toutes nos idées ont pu se concrétiser. Grace à ce projet nous avons pu porter un œil nouveau et différent sur l'alimentation des jeunes ainsi que sur la communication qui cible les jeunes."
 Célia, Killian, Céline, Sira

 

"Ce projet a sans aucun doute été l'un des plus plaisants à réaliser. En effet, nous avons eu beaucoup de plaisir à chercher à répondre à une problématique à laquelle nous nous sommes tous confrontés.
Comment faire de la prévention sur des sujets peu abordés dont la cible principale est les jeunes? Depuis l'écriture du scénario jusqu'à la réalisation de notre vidéo, en passant par le jeu de rôle, qui soit dit en passant a été l'origine de nombreux fou-rires, nous avons enfin pu  présenter notre court-métrage auprès d'un jury de professionnels venant de divers horizons (éducation, santé, cinéma...) et défendre nos différents choix...En résumé, une expérience très enrichissante, qui nous a permis de libérer nos esprits créatifs, mis au service d'un projet visant à améliorer les comportements des jeunes générations..." 
Romane, Charlotte, Valentine, Laura, Karolina, Baptiste