Vous êtes ici

Concours général en STMG

Madame Delzant, enseignante, a proposé à des élèves de sa classe de Terminale STMG ayant de bonnes moyennes en Management de se présenter au concours général qui réunit les meilleurs élèves de France.

J'ai accepté car j'ai l'esprit de compétition. Et de plus, voulant faire une classe préparatoire aux grandes écoles commerciales l’année prochaine, je me suis dit que cela serait un bon entraînement pour mes futurs concours.
La préparation s'est faite tout au long de l'année : j'ai appris mes cours de façon régulière.
Puis, pendant les vacances de février, j'ai révisé le programme de première en Sciences de Gestion et en Management. Deux semaines avant le concours, je relisais les cours de première et terminale le week end. Et le mercredi, la veille du concours, j'ai encore révisé pendant deux heures.
C'était la première fois que l'on pouvait concourir pour le concours général de management et de sciences de gestion. Donc j'appréhendais…

Avant l'épreuve, j'étais un peu stressé surtout quand j'ai vu le nombre élevé de candidats.
Et que dire de la grandeur de la salle qui m'a surpris mais pas dérouté…
Cela se passait à Arcueil à la maison des examens !

Je suis resté jusqu’à la fin de l’épreuve et une fois terminée, j'ai pu en parler très vite avec Madame Delzant. Et maintenant on attend les résultats…

Teddy Finote-Tassel.