Certification CCEF

Le BTS Commerce International du lycée Jean Lurçat dispose d’un partenariat avec le Comité National des Conseillers du Commerce Extérieur. Cette relation privilégiée est rythmée tout au long de l’année par des conférences animées par des conseillers du commerce extérieur afin de sensibiliser nos étudiants aux enjeux et métiers du commerce international. Les CCE participent aussi aux jurys d’examen dans le cadre du contrôle continu.

Pour marquer cette nouvelle année scolaire, le 19 septembre dernier, ont été remis les « certificats du commerce extérieur » aux lauréats de la promotion 2014 ayant passé avec succès les épreuves des CCE en présence, de :

• Monsieur BOURRAT (conseiller du commerce extérieur et parrain de la promotion),
  • Madame PETITGENET (conseillère du commerce extérieur, responsable formation du Comité de Paris des CCE),
  • Madame DUPAYRAT, proviseure du lycée
  • Madame FERMAS et Monsieur EL HOUSNI, professeurs de Commerce International
  • Ainsi que tous les étudiants de 1ère et 2ème année

Ce moment convivial a été également l’occasion d’échanges entre tous les étudiants qui ont profité, par ailleurs, des conseils avisés des plus anciens.

Merci à Mr El-Housni pour sa contribution à l'écriture de ce billet.

Témoignage :

« J'ai choisi ce BTS Commerce international à Jean Lurçat car il était réputé ; j'ai eu de bons échos par rapport aux professeurs et aux taux de réussite du BTS ; je me suis donc inscrit sans hésiter.

Durant ces 2 années, il a fallu s'accrocher car le rythme est intense. Il ne faut donc pas prendre de retard dans la révision des cours et bien réviser pour les devoirs sur table (dont certains en contrôle en continu, qui comptent pour le BTS).

En plus de cela, s'ajoutent la recherche des stages (dont un obligatoirement à l’étranger), la préparation des dossiers, etc. Il faut donc être rigoureux et donner le meilleur de soi car le résultat en vaut la chandelle : un BTS réputé parmi les plus difficiles et donc apprécié par les entreprises. On s'enrichit énormément à travers les stages et les cours donnés par des professeurs exigeants.

Aujourd’hui, je poursuis mes études en licence professionnelle « Commerce Échanges Internationaux » en alternance à l'UPEC. »

Henry, lauréat de la promotion 2014

Cliquez sur les photos pour les agrandir

(de gauche à droite) Madame Fermas, professeure de Commerce International, accompagnée de Madame Petitgenet et Monsieur Bourrat, conseillers du commerce extérieur.

Un public attentif aux conseils avisés des conseillers du commerce extérieur et du retour d'expérience des lauréats du BTS Commerce International, promotion 2014.

Les lauréats du BTS Commerce International, promotion 2014