L’enseignement optionnel cinéma audiovisuel
C’est un enseignement inter établissements ouvert à tous les élèves de première et terminale générales et technologiques qu’ils aient suivi ou non cet enseignement optionnel en classe de seconde.

Il est évalué dans le cadre du contrôle continu avec un coefficient 2.
Contenus

Cet enseignement offre chaque année aux élèves l’opportunité de réaliser un court métrage collectif (écriture de scénario, tournage, montage), dans le cadre d’un partenariat avec la Maison du Geste et de l'Image en coanimation avec des intervenant.e.s professionnel.le.s. La MGI met à la disposition des élèves du matériel professionnel (prise de vues, animation, son, lumière) et des techniques variées sont expérimentées.

Cet enseignement permet l’acquisition d’une culture cinématographique et la découverte des différents métiers du cinéma, des sorties et des rencontres sont organisées durant l’année scolaire.
Temps de formation
L’option peut être choisie en première et terminale ou seulement en terminale à raison de trois heures hebdomadaires.

Les cours ont lieu le mercredi après-midi de 14h00 à 17h00.
Aprés la formation

1. Classes de mise à niveau en Cinéma Audiovisuel (MANCAV)
  2. T.S. Métiers de l'audiovisuel
  3. GE littéraires