Chers visiteurs

Nous sommes heureux de vous accueillir sur le site du lycée polyvalent Jean Lurçat.

Situé dans le XIIIème arrondissement de Paris, cet établissement qui scolarise environ 500 élèves, 600 étudiants et 200 apprentis est réparti sur deux campus : le campus Gobelins 48 avenue des Gobelins et le campus Patay 121-123 rue de Patay.

Malgré une apparente hétérogénéité, le lycée Jean Lurçat constitue bien une communauté homogène et solidaire, fédérée autour de valeurs fortes au service de la réussite de tous les élèves.

Il est composé d’une section d’enseignement professionnel, d’un lycée technologique et – pour les deux tiers – de formations post-baccalauréat (BTS, CPGE, licence et masters en alternance).

Le point commun entre tous nos jeunes est donc leur implication dans des formations tertiaires allant du Bac pro au Master2.

Le lycée a tissé au fil des ans de nombreux partenariats avec des entreprises qui les initient et les préparent au monde du travail.

Outre cette initiation à la vie professionnelle, l’établissement – labellisé Génération 2024, Erasmus +, Établissement en Démarche globale de Développement Durable (E3D) – propose une ouverture culturelle et linguistique, des projets écologiques et sportifs ainsi qu’un accompagnement personnalisé pour aider les plus fragiles.

A ce titre, la communauté éducative a choisi de s’inscrire pour les années prochaines dans la démarche proposée par le dispositif « Notre école, faisons-la ensemble » initié par le Ministère de l’Education Nationale autour des thèmes de la réussite de tous les élèves, de la réduction des inégalités et du bien-être scolaire.

Toutes les énergies sont donc mobilisées pour accompagner nos élèves et nos étudiants dans leur parcours de formation et assurer la réussite du plus grand nombre dans les meilleures conditions possibles, en leur insufflant le plaisir d’apprendre et l’ambition nécessaire pour progresser.

Avec un objectif clair : qu’ils abordent leur vie professionnelle en hommes et femmes libres, en citoyens responsables.

Nous vous laissons maintenant naviguer sur ce site en espérant que vous y trouverez les informations pratiques que vous cherchez et restons à votre disposition pour d’autres renseignements si nécessaire.

Sylvie Bezat

Proviseure