Le lycée polyvalent Jean Lurçat a eu le plaisir et l’honneur de recevoir le vendredi 24 mars 2023 la visite de Madame le Général Dominique Arbiol, général de corps aérien et directrice du Service National et de la Jeunesse depuis le 1er décembre 2022

Première femme à intégrer la classe préparatoire aux grandes écoles militaires de l’École des pupilles de l’air en 1983, Dominique Arbiol –après une brillante carrière – a dirigé l’École de l’Air et commandé la base aérienne 701 de Salon-de-Provence du 1er juillet 2020 au 24 août 2022. C’était la deuxième fois qu’une femme occupait cette haute fonction de direction.

Madame le Général est venue présenter son parcours et échanger avec les élèves, notamment ceux de la « classe Défense ».

Le public, composé de jeunes filles mais aussi de garçons, a pu poser des questions au cours du débat qui a suivi la conférence.

Après avoir répondu avec bienveillance et clarté aux nombreuses questions, le général a délivré un message d’espoir : valeurs, engagement, respect, cohésion… et surtout nécessité d’« aller jusqu’au bout de ses rêves ! ».

Rien n’est plus impossible quand on est une femme … à condition de travailler et de persévérer !