Une Sortie Scolaire à l’Opéra pour Découvrir « La Flûte Enchantée » de Mozart

Une aventure musicale au cœur de la culture classique

Date : Le Vendredi 10 Novembre 2023

La musique classique a le pouvoir magique de transcender le temps et de captiver les esprits. Récemment, les élèves du BTS ASSURANCE du lycée Jean Lurçat ont eu la chance de vivre cette expérience envoûtante en assistant à une représentation de « La Flûte Enchantée » de Wolfgang Amadeus Mozart.

La Magie de Mozart

Mozart, l’un des compositeurs les plus emblématiques du XVIIIe siècle, continue d’émerveiller les générations avec son génie musical intemporel. « La Flûte Enchantée », une de ses dernières œuvres, a été présentée aux élèves dans toute sa splendeur au théâtre des Champs Elysées.

La magie commence dès les premières notes, plongeant le public, jeunes et moins jeunes, dans un monde féerique où les contes de fées et la musique se rencontrent. L’histoire, pleine de mystères, de quêtes et d’amour, a captivé l’imagination des élèves, les transportant dans un univers lointain.