Présence des étudiants américains du Northampton Community College.

Dans le cadre d’une convention de jumelage signée en 1994 entre le lycée Jean Lurçat et Northampton Community College (NCC) à Bethlehem, Pennsylvanie (USA), les deux établissements procèdent chaque année à un échange à vocation linguistique et culturelle. Ce partenariat constitue pour les jeunes de nos 2 institutions une opportunité unique d’une découverte mutuelle des cultures, des valeurs, des traditions de l’autre. Le principe est d’immerger les étudiants dans le cadre scolaire en les faisant participer aux activités des étudiants de l’établissement hôte. Cet accord se concrétise ainsi par l’échange d’étudiants selon un rythme bisannuel : le lycée Jean Lurçat accueille une année un groupe d’étudiants américains du Northampton Community College qui reçoit à son tour, l’année suivante, nos étudiants. En mars 2016, un groupe d’étudiants a été accueilli sur le campus de NCC. Ce diaporama retrace quelques aspects de leur voyage.